Univers Mannequin !

Mannequin senior : Poser en lingerie ou en maillot de bain ?

Les femmes âgées (mannequin senior) de plus de 50 ans désirent se sentir belles à la plage en portant de la lingerie élégante ou en s’offrant de beaux maillots de bain. Cependant, il est parfois difficile de s’identifier aux modèles qui apparaissent dans les magazines.

Il est peu concevable de s’imaginer en train de porter un maillot de bain porté par une jeune femme de 20 ans. Heureusement, les marques commencent à comprendre l’importance de répondre aux préférences et aux différentes morphologies, indépendamment de l’âge. On commence à voir timidement apparaître des modèles seniors en lingerie, que ce soit dans la publicité ou sur les podiums.

En 2022, une publicité pour Darjeeling mettait en avant un mannequin senior en sous-vêtement, ce qui témoigne d’une évolution progressive des mentalités. Il est enfin admis que l’on peut être séduisante après 50 ans.

Les femmes de plus de 50 ans sont de plus en plus visibles, ce qui est tout à fait normal étant donné le vieillissement de la population. Il est essentiel de communiquer efficacement pour fidéliser cette catégorie d’âge. Il n’est pas nécessaire d’avoir un corps parfait, il est avant tout important de s’accepter et de se sentir bien dans sa tête, le reste suivra. Il est inutile de chercher à dissimuler les rides, il suffit de prêter attention à son alimentation et d’adopter un mode de vie sain pour conserver une silhouette harmonieuse.

Brazilian fashion designer and model Helena Schargel, 79, poses during a photo shooting for her new lingerie collection in Sao Paulo, Brazil, on November 1, 2019. – Helena Schargel designs lingerie for senior women. (Photo by Miguel SCHINCARIOL / AFP)

La lingerie pour se réapproprier son corps en tant que mannequin senior

Au sein du studio, de plus en plus de femmes prennent le courage de porter de la lingerie lorsqu’elles viennent réaliser leur book pour tenter l’expérience du mannequinat. Cela représente également un défi pour elles, mais elles en ressortent ravies et reboostées. C’est bénéfique pour le moral et la confiance en soi, et qui sait, peut-être deviendront-elles les futures égéries de marques de lingerie dans un avenir proche.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de porter un ensemble de lingerie ou un maillot de bain, et vous ne le sortirez que si cela vous plaît. Tout dépendra de votre aisance face à l’objectif, mais si vous vous sentez bien, pourquoi ne pas tenter l’expérience !

Vous pourriez également aimer...