Dans l’industrie du vêtement, il existe différentes catégories de tailles et les exigences pour les mannequins de maillot de bain sont différentes de celles d’autres catégories.

Le leader incontesté : Victoria’s Secret.

Victoria’s Secret a fixé les normes en matière de mannequinat de maillot de bain. Leurs mannequins représentent ce que les marques de maillot de bain cherchent actuellement et personnifient la norme de la fille idéale en maillot de bain, qui est souvent similaire à celle du mannequinat de lingerie.

Même si vous avez la taille requise, voire même un peu plus petite, si vous êtes performante, si le client apprécie votre visage et peut vendre ses produits grâce à votre image, il y a de fortes chances que vous soyez choisie.

Le client sait ce qu’il veut pour son catalogue et s’assure que vous correspondez à l’image de la marque. Il est donc important de travailler sans relâche sur son corps pour être en forme.

Bien que certains gènes puissent être avantageux pour certains mannequins, il est nécessaire de travailler dur pour maintenir un corps parfait. Il faut être attentif à ce que vous mangez et faire beaucoup d’exercice.

Avoir une image impeccable est également important, bien que le corps parfait soit plus important que la taille minimale requise (d’environ 1m70). Cependant, cela dépend de la marque et de la relation que le photographe a avec vous. Les exceptions dans l’industrie ne se produisent que lorsque vous êtes exceptionnelle et que quelqu’un vous donne une chance.

Les mensurations

Les mannequins de lingerie et maillots de bain ont des mesures standardisées. Pour la lingerie, elles se situent entre 1m69 et 1m83 de taille, une poitrine de 81 cm à 89 cm, un bonnet C, une taille de 56 cm à 66 cm et des hanches de 83 cm à 89 cm.

Les mensurations d’un mannequin de maillot de bain seront semblables à celles d’un mannequin de lingerie, mais avec une poitrine plus généreuse.

Les types d’agences

Les petites agences de mannequins locales peuvent se spécialiser dans les modèles de maillots de bain, mais les grandes agences se trouvent à New York, Los Angeles, Paris et Milan.

Elles représentent des mannequins pour des magazines populaires tels que Sports Illustrated, Maxim, Details et même Playboy, mais n’ont pas de division dédiée aux maillots de bain. Les modèles de maillots de bain sont généralement représentés dans les mêmes divisions que les modèles éditoriaux et commerciaux de l’agence.

Quelques tips pour un 1er shoot maillot de bain

La clé, c’est pas seulement de se sentir confiant, mais aussi de se sentir à l’aise avec soi-même. Même si tu dégages une confiance à tout épreuve lors d’un casting, tu peux ressentir de l’anxiété à l’idée de porter un maillot de bain si cela te sort de ta zone de confort. Alors, pour pouvoir porter ton maillot de bain fièrement lors d’un casting, il faut que tu te sentes à l’aise avec toi-même.

Trouver le maillot de bain idéal pour son shooting photo

Trouver le maillot de bain idéal peut être difficile. Il est presque impossible de trouver un maillot déjà parfait. Mais pas de panique, tu peux toujours opter pour une pièce sur mesure chez un designer, ou économiser de l’argent en personnalisant un maillot existant. Tu peux ajouter une doublure supplémentaire pour un maintien parfait sous les lumières brillantes, ou créer une coupe plus haute sur le bas pour mettre en valeur tes jambes.

Choisis une couleur audacieuse pour ton maillot de bain lors d’un casting ou d’une séance photo en vue de créer un book qui reflète ta personnalité, comme le rouge glamour, le bleu cobalt, le violet royal, l’orange énergétique, le rose vif, etc. Ton choix de couleur enverra un message fort et te définira.

L’art de la démarche en maillot de bain pour un casting

Pratique en portant ton maillot de bain à la maison. Cela peut sembler drôle, mais tu te sentiras plus à l’aise en maillot en te promenant chez toi. Parfois, les autres concurrents ne mettent leur maillot qu’une fois pour l’essayer en magasin et le ranger jusqu’au prochain casting. Si tu portes ton maillot suffisamment avant le casting, il te semblera aussi naturel que ta propre peau.

Être à l’aise en posant en maillot de bain à la plage

Rejoins la plage pour te détendre et prendre confiance en portant ton maillot de bain !

Évite de porter ton maillot de bain de casting en dehors des castings et de la maison pour le préserver. Mais profite de ta présence à la plage pour te sentir comme une star en posant en bikini, comme si tu étais un mannequin de Victoria’s Secret.

Regarde les photos des mannequins et essaie de les imiter en paraissant à l’aise et naturelle. Passe du bon temps à la plage en jouant dans l’eau, roulant dans le sable, te reposant sur les rochers, en riant et en souriant. Crée une association positive entre le port d’un maillot de bain et la sensation d’être à l’aise avec ton corps.

Invite tes amis et posez ensemble pour des photos incroyables, comme si vous étiez des anges de Victoria’s Secrets !

N’oublie pas de te mettre de la crème solaire pour éviter des coups de soleil et des rougeurs.

Défile en toute confiance avec ton maillot de bain

Refais ta démarche en mettant en valeur ta silhouette et tes caractéristiques ! Si t’as de longues jambes, affiche une attitude confiante en plaçant tes mains sur tes hanches. Si t’as de jolies courbes et des hanches solides, croise un pied devant l’autre.

Apprends ce qui met le mieux en valeur ta beauté en travaillant avec un coach pour mannequin plutôt que de suivre les attitudes standard. Les filles qui se démarquent en mettant en avant leur beauté individuelle sont celles qui sont choisies, pas celles qui font la même routine que tout le monde.

Même si les castings sont toujours les mêmes, il y a toujours un moment pour ajouter ta propre touche personnelle et devenir vraiment unique.

Et la coiffure dans tout ça ?

Pour un casting de mannequin maillot de bain, je te conseille une queue de cheval ou des cheveux attachés à moitié si tu es adolescente. Ainsi, l’attention sera attirée sur ton visage. Si tu es plus âgée, je te recommande de laisser tes cheveux détachés, simples et avec un peu de volume.

Quel couleur pour ton maillot de bain ?

Pour un casting de mannequin maillot de bain, je te recommande une couleur « vraie » et solide. Les couleurs pastel peuvent s’estomper et les couleurs neutres peuvent ne pas être bien visibles sous les lumières artificielles. Tu ne veux pas te fondre dans le décor. N’oublie pas de vérifier les consignes du casting concernant la coupe et la couleur des maillots de bain et de chercher des idées en ligne avant d’en acheter.

Pour les accessoires, que faut-il avoir ?

Je te conseille de porter des boucles d’oreilles discrètes, parce que des boucles d’oreilles imposantes peuvent détourner l’attention de ton visage. Évite aussi les bijoux avec des strass pour ton casting de maillot de bain.

Tu dois choisir ton maillot de bain en fonction de ta silhouette

Si tu n’as pas une silhouette en forme de sablier, pas de soucis ! Tout comme d’autres vêtements, un maillot de bain peut te donner la forme que tu souhaites. Si tu as une morphologie en H, essaie un bikini asymétrique, ça créera des courbes et rendra ton corps moins carré.

Les détails du maillot attirent l’attention de gauche à droite le long du corps en forme de « S » à l’arrière, créant une illusion de courbes.

Si tu as la chance d’avoir des fesses rebondies, c’est génial! Les scientifiques d’Oxford ont même découvert récemment que les femmes avec des fesses plus grosses sont plus intelligentes et en meilleure santé. Mais marcher en maillot de bain et en talons peut être déconcertant pour certaines.

Pas de panique, nous avons de la colle pour les fesses et la mode a de nombreux subterfuges. Si tu veux couvrir tes fesses, n’hésite pas à essayer un « style grand-mère ». Les bas de maillot de bain de style hipster tendent à offrir une couverture complète.

Assure-toi juste que lorsque tu essayes le maillot, il ne coupe pas la ligne de tes jambes et ne te fasse pas paraître petite.

Tu peux porter ton maillot droit sur tes hanches à la plage, mais certains castings veulent l’apparence de longues jambes fines. Pour ce look, les filles plus petites tirent leur maillot vers le haut !

Si ton sablier s’élargit un peu dans la zone des hanches, pour garder tes proportions sous contrôle et obtenir le look que tu recherches, il est important de détourner les yeux de ta zone plus large. Tu n’as pas beaucoup de tissu pour te couvrir à cet endroit, mais juste un peu peut faire la différence.

Les attaches fines feront tout paraître plus gros, alors évite absolument les petits nœuds pour un casting. Avoir plusieurs attaches aura l’effet inverse et rendra tes hanches plus petites, alors les bas à lanières sont un must !

T’inquiète pas si t’as pas eu la chance d’avoir une grosse poitrine, tu peux facilement la faire paraître plus grosse en mettant des coussinets en silicone. Ils vont te donner le volume qu’il te faut pour avoir un joli décolleté.

Et si tu veux aller plus loin, tu peux opter pour un maillot avec beaucoup de rembourrage et de soutien. Il va soulever et donner forme à ce que t’as déjà, te faisant paraître plus pulpeuse.

T’inquiète pas pour le shopping de ton maillot de bain, garde ton calme et choisis le style qui te plaît le plus. Si tu t’entraînes régulièrement, essaie différents styles pour voir si la forme de ton corps a changé.

Et si ça fait un moment que tu n’as pas mis de maillot, pourquoi ne pas tenter un nouveau style ?

Les corps évoluent naturellement avec le temps. Si tu veux être audacieuse, pourquoi ne pas opter pour un look plus sportif avec un top à couverture complète, comme ceux portés lors de Miss Teen USA 2015.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.