Hey salut à toi aspirante modèle et/ou mannequin, j’espère que cet article te trouvera en pleine forme ! Aujourd’hui focus sur la différence, s’il y en a une bien évidemment, entre être modèle photo et être mannequin. Bonne lecture à toi !

C’est quoi être modèle photo ?

Être modèle, c’est une personne qui va représenter le travail d’un photographe sans demander de rémunération à celui-ci. Bien souvent, c’est sous forme de collaboration ou de prestation (photographe qui te fait payer son service) que tout cela se fait. On t’avoue que c’est un excellent moyen pour toi de commencer dans ce milieu. C’est un peu le passage obligé à vrai dire. Outre l’aspect photographique, cela va aussi te permettre de gagner en confiance et d’appréhender tout doucement l’objectif caméra. Mais aussi, si tu es une de ces grandes timides, de confronter ta timidité à cet univers là !

Tu l’auras comprise, être modèle photo, on le fait par passion et par envie de laisser le photographe capturer tes émotions ce jour-là. Donc le conseil, n’hésite pas à payer quelques € pour un photographe professionnel qui saura te mettre en valeur.

Y a t-il un ou plusieurs critères précis pour devenir modèle photo ?

Non, il n’y a aucun critère. C’est aussi un des gros avantages du modelling, c’est que c’est ouvert à toutes personnes.

Comment donc devenir modèle photo dès maintenant ?

Pour devenir modèle photo, tu verras que c’est assez simple par rapport à ce qu’on peut penser de l’extérieur.

Je t’invite à cliquer sur ce lien après lecture de cet article qui te donnera la stratégie complète pour devenir modèle photo (mettre lien vers article comment devenir modèle photo ?).

Mais le mannequinat, c’est encore autre chose..

La mannequin représente le travail d’une marque. Tu vas voir, mais dans la plupart du temps, c’est la marque qui paie une séance photo avec un (e) photographe pour que tu mettes en avant ses produits : vêtements, bijoux, accessoires, chaussures et autres produits..

Normalement, la mannequin est représentée par une agence car elle est censée être rémunérer pour ses différentes prestations mais ça c’est encore un autre sujet car aujourd’hui, les marques et autres peuvent te contacter et te proposer un deal sans que tu sois dans une agence et pas forcément sous forme de rémunération (on peut t’offrir des vêtements par exemple ou autres..). Bien entendu, des contrats doivent être établis. Mais il y aura prochainement une formation en ligne sur  » comment générer des revenus avec son image de mannequin sur le digital et en physique ?  » qui te donnera toutes les stratégies pour GAGNER DES EUROS avec son image de mannequin.. Donc n’hésite pas à t’inscrire à notre newsletter pour ne pas rater l’ouverture de cette formation !

Au fur et à mesure que tu liras nos articles, tu constateras qu’aujourd’hui, on peut devenir mannequin sans avoir d’agence car très peu de contrôle dans le milieu (malheureusement..) et puis il y a d’autre enjeux pour les mannequins, les photographes et les marques à vrai dire et avec l’avènement du statut  » d’influenceuse « , cela a changé beaucoup de choses désormais..

Maintenant pour devenir mannequin, plusieurs possibilités peuvent s’offrir à toi et on voit tout ça en détails, sans fioritures, dans cette article sur : comment devenir mannequin ? (mettre lien article comment devenir mannequin ?)

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.