L’ENGRENAGE FESTIF

Les mannequins et leurs agences sont fréquemment sollicités par des organisateurs d’événements pour participer à divers événements ou pour faire la fête dans les meilleurs clubs et restaurants du monde, parfois en bénéficiant de voyages de rêve dans différentes parties du globe. Les organisateurs offrent aux mannequins des invitations en tant que VIP sans qu’ils aient à débourser quoi que ce soit (une stratégie utilisée par les établissements pour augmenter les ventes grâce à la présence de jolies filles, qui attirent les clients). Bien que cela constitue un avantage indéniable (surtout à l’âge où l’on commence à sortir), cela peut également être un piège pour ceux et celles qui ne savent pas se modérer. Même en faisant preuve de prudence, la vie festive peut rapidement devenir une addiction alors que le métier de mannequin exige déjà beaucoup de rigueur : un mannequin qui travaille n’est pas en vacances.

ATTENTION À L’HYGIÈNE DE VIE

Le manque de sommeil, l’abus d’alcool, les drogues et d’autres comportements à risques peuvent entraîner une dégradation physique, comme l’apparition de cernes, de problèmes de peau ou de poids. Les effets peuvent également être psychologiques, comme la perte de motivation, l’irritabilité, la dépression ou la paranoïa. Il est important de se méfier également des drogues plus subtiles, comme les coupe-faim qui peuvent être utilisées dans le milieu. Tout cela est incompatible avec le métier de mannequin. Les recruteurs voient passer de nombreux mannequins et ils ne sont pas dupe de ces comportements. Pour réussir dans ce métier, il est nécessaire de mener une vie saine et équilibrée.

TA RÉPUTATION EST FRAGILE

Le métier de mannequin repose sur l’image qu’il renvoie. Cette image de marque est difficile à construire et il est donc important de la protéger pour espérer s’insérer durablement sur le marché. Contrairement à certaines célébrités qui recherchent la notoriété en menant publiquement une vie dépravée et en créant des scandales, les comportements inappropriés ou le manque de rigueur chez les mannequins peuvent gravement les disqualifier et mettre fin à leur carrière. Les clients cherchent des mannequins fiables et le milieu est très concurrentiel, ne laissant pas de place à la débauche.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.